Le tirage au sort effectué jeudi 14 avril au stade Maracana, en présence notamment de Ronaldinho, l’ancienne gloire de la sélection brésilienne, indique que l’Algérie a été placée dans le groupe D avec l’Argentine et le Portugal. Le Honduras complète ce groupe et apparaît comme l’adversaire le plus abordable pour les Verts.
C’est ainsi que la sélection algérienne des moins de 23 ans (U 23), qui participera cet été aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil, se mesurera à de grandes équipes comme la puissante Argentine et le très redoutable Portugal.
Il est à rappeler que l’Argentine est double tenante du titre Olympique après avoir gagné la médaille d’or à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008. Les joueurs algériens seront donc confrontés au plus haut niveau à l’occasion des épreuves des J.O. C’est le moment de prouver leur mérite et de démontrer leur talent.
A noter :
Le tournoi de football des Jeux olympiques 2016 est prévu du 4 au 20 août prochain à Rio de Janeiro (Brésil). L’Algérie débutera devant le Honduras le 4 août, suivi de l’Argentine, le 7 août, et le Portugal le 10 août.
[ Rédac ]