Lundi 21 mars au soir, les 23 joueurs de la sélection nationale de football étaient présents pour la première séance d’entraînement au Centre technique national (CTN) de la FAF, à Sidi Moussa, est au complet depuis hier après midi 22 mars, après l’arrivée du sociétaire de Bastia, Ryad Boudebbouz, en prévision de la double confrontation face à l’Ethiopie pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.
Pour rappel, ce groupe de 24 élément a connu quelques changements par rapport à la première liste communiquée par le sélectionneur national Christian Gourcuff, et ce, suite à la défection de Hillal Soudani et de Nabil Bentaleb pour cause de blessures, remplacés par Guedioura (qui fait son retour parmi les Verts) et Sofiane Hanni (qui enregistre sa première convocation en match officiel). Pour sa part, Halliche a été rappelé par Gourcuff plus d’une année après sa dernière apparition avec les Verts, après une longue convalescence ; sa convocation fait suite à l’incertitude qui entourait la participation de Aïssa Mandi, blessé à la main le week-end dernier mais qui devrait garder sa place, ce vendredi, face à l’Ethiopie.
Les adversaires des Verts ont débarqué, hier en fin de matinée, à Alger, avec un effectif de 23 joueurs. Des Ethiopiens qui enregistrent toutefois la défection de deux éléments-clés que sont Salahadin Saïd, l’ex-attaquant du MC Alger, et le défenseur Walid Atta, sociétaire de la suédoise Ostersunds FK. Une sélection éthiopienne composée d’une écrasante majorité de joueurs locaux qui avaient pris part au dernier CHAN au Rwanda et qui tenteront de revenir avec un résultat probant d’Alger, avant la joute retour prévue mardi, comme l’a indiqué le sélectionneur des Walya, Yohannes Sahle. :
« Le match face à l’Algérie sera difficile au vu du poids de cette équipe sur le plan continental. J’espère que mes joueurs vont faire tout leur possible à Blida avant le match retour chez nous. Je leur demande de se donner à 100% ».
[ Via elwatan.com ]