Aujourd’hui, lundi 19 janvier, l’Algérie s’apprête à entamer la conquête de son deuxième titre africain en Guinée Equatoriale, avec un premier match compliqué contre l’Afrique du sud à 20 h à Mongomo.
Une entame de grande importance car il s’agit non seulement du premier match de l’Algérie mais aussi de la première journée pour le fameux « groupe de la mort », où se trouvent des candidats potentiels au titre comme le Ghana, le Sénégal, l’Afrique du sud et aussi de l’entrée en lice des favoris de la compétition, après les deux premières journées marquées par des matches entre des équipes de niveau modeste.
Les Algériens chercheront à bien amorcer la compétition avec une victoire pour consolider leurs chances de passer au second tour. Les camarades de Brahimi, auteurs d’une belle coupe du monde au Brésil, sont bien armés pour vaincre les Bafana Bafana, mais attention à l’excès de confiance, à l’arbitrage et aux surprises.
Ce premier match est un test décisif pour jauger l’état moral des Verts et nous saurons si les Algériens sont prêts pour aller jusqu’au bout dans cette compétition.
◎ 27 janvier 1996 : Algérie 1 – 2 Afrique du Sud
◎ 31 janvier 2000 : Algérie 1 – 1 Afrique du Sud
◎ 12 janvier 2013 : Algérie 0 – 0 Afrique du Sud
[Via tsa-algerie.com]