Sportives

Victoire de l’Algérie 3-1 face à l’Afrique du Sud – CAN 2015 du 19 janvier

Les verts ont été convaincants : Algérie 3 – 1 Afrique du sud

CAN 2015 guinee equatoriale

Avec une victoire contre l’Afrique du sud par 3-1, l’Algérie a bien pris un bon départ à la CAN 2015, avec un bon début de rencontre, ce lundi 19 janvier.

La fin de la première mi-temps a été laborieuse pour les Algériens. Le gardien Mbolhi a effectué deux arrêts décisifs en l’espace de deux minutes. En deuxième période, la défense algérienne a montré ses limites. Rapides et vifs, les Sud-africains ont ouvert la marque logiquement à la 51e minute, suite à un jeu de passes dans la surface algérienne. Deux minutes après, les Bafana Bafana ratent l’occasion de prendre le large, en manquant un pénalty logique. Mbolhi est sauvé par sa transversale.

Les Algériens ont miraculeusement égalisé à la 67e minute grâce à un contre son camp de Hlatswayo, contre le cours du jeu. Avant de prendre l’avantage sur un exploit individuel de Ghoulam (73e). Slimani aggrave la marque à la 83e minute. Les changements opérés par Gourcuff, qui a incorporé Belfodil et Taider, ont stabilisé le milieu et donné les résultats. Mais tout au long du match, la défense algérienne a été fébrile et lente. L’attaque n’a rien montré de bon ou de rassurant pour la suite. Face à une équipe sud-africaine jeune et inexpérimentée, avec des joueurs qui évoluent dans des clubs de 3e division en Europe, nos « stars » ont été transparentes. Feghouli, surnommé le Puma en Espagne pour sa vitesse, n’a pas beaucoup accéléré. Brahimi, brillant avec son club Porto en championnat et en ligue des champions, n’a pas brillé. On le voyait impatient de se débarrasser de la balle. Que dire de Bentaleb, milieu de terrain de Tottenham ? Il a été absent du match.

Ce soir, les Verts ont montré un visage inquiétant. Où le statut de favori est trop lourd à porter pour leurs faibles épaules. Où nos joueurs ne se sont pas donnés à fond. Dans les deux cas, ils devront se ressaisir.

Les prochains adversaires, le Ghana et le Sénégal, sont beaucoup plus forts que l’Afrique du sud. Gourcuff doit se revoir ses plans et motiver ses troupes.

Historique des rencontres :

    ◎ 27 janvier 1996 : Algérie 1 – 2 Afrique du Sud

    ◎ 31 janvier 2000 : Algérie 1 – 1 Afrique du Sud

    ◎ 12 janvier 2013 : Algérie 0 – 0 Afrique du Sud

    ◎ 19 janvier 2015 : Algérie 3 – 1 Afrique du Sud

Algérie – Afrique du Sud 3-1 19 janvier 2015 Coupe d’Afrique des Nations

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories