Adil Barbari, coureur du GS Pétroliers, vainqueur dans le sprint final (avec un chrono de 2h52’04 ») de cette étape disputée hier, courue entre Mouzaïa et Tipasa avec retour vers Mouzaïa sur une distance de 123,8 km. C’est la deuxième étape du Tour international de Blida, quatrième épreuve du Grand Tour d’Algérie de cyclisme (GTAC-2015).
Adil Barbari a coiffé au poteau l’Erythréen Mekseb Debesay (qui avait remporté la veille la première étape de ce Tour international de Blida) et le Tunisien Nouissri Ali crédités du même temps. Deuxième lors de la première étape disputée jeudi, avant de l’emporter, hier, à l’occasion de la deuxième et avant-dernière étape, Adil Barbari a fait sensation. En effet, ce succès permet à Barbari de s’adjuger le maillot jaune de leader, avec en prime les maillots blanc et rouge du meilleur espoir et du meilleur sprinter, devant à l’Erythréen Mekseb Debesay, qui perd ainsi son maillot jaune au profit de l’Algérien tout en conservant son maillot à pois du meilleur grimpeur.
Auréolé de ses trois maillots qu’il endossera désormais, le coureur du GSP ne cache pas sa joie. Il a déclaré à l’APS : « Après avoir raté la victoire lors de la première étape, je suis très heureux de gagner cette étape au sprint final. Je porte les maillots jaune, rouge et blanc, ce qui est très motivant pour la suite du parcours. C’était une étape très difficile, contrôlée de près par les Erythréens qui voulaient garder le maillot jaune. J’espère continuer sur cette dynamique pour garder ce maillot lors de l’étape de Chréa ».
Une troisième et dernière étape du Tour international de Blida qui s’annonce très disputée, aujourd’hui, entre l’Algérien et l’Erythréen, qui mènera les cyclistes du Tour de Zéralda au mont de Chréa sur une distance de 120 km.
[ Via elwatan.com ]