Sportives

GTAC-2016: Essaid Abelouache remporte la 2e étape de Sétif

GTAC-2016: Le Marocain Abelouache vainqueur de la 2e étape du Tour international de Sétif

GTAC-2016 - 2em etape Setif

GTAC-2016: La deuxième étape du Tour international cycliste de Sétif a été remporté par Essaid Abelouache de la formation émiratie Nasr-Dubai ce lundi 14 mars, et endosse de ce fait, les maillots jaune de leader, rouge de meilleur sprinteur et à pois de meilleur grimpeur. Le maillot blanc du meilleur espoir a été conservé par l’Algérien Saidi Nassim.

Sur une distance de 117 Km, courue entre Sétif- Bougaa-Sétif, Abelouache a franchi la ligne d’arrivée de l’étape, dans le temps de 2h56:16, devant ses deux coéquipiers, le Lituanien Tomas Vaitkus (2h56:16) et l’Algérien Adil Barbari (2h56:17). Cette deuxième étape du Tour international de Sétif, cinquième épreuve du GTAC-2016, a été courue dans un décor féérique imposé par la neige qui couvrait les hauteurs de Bougaa, Beni Oussine et Ain Roua.

Pour ce qui est de la course, deux cyclistes algériens, à savoir Abdelbasset Hanachi de la sélection Est et Samir Allouchi de la sélection Ouest, se sont lancés dans une échappée dans la ville d’Ain Zada, reléguant le peloton à plus d’une minute. Ce duo de tête a réussi à passer les communes de Khelil et d’El Hadra sans être inquiétés par le peloton qui commençait à rouler grâce aux efforts fournis par les équipiers du maillot jaune, le Lituanien Tomas Vaitkus. Arrivant à la montée de Bougaa, les deux hommes de tête ont été repris par le peloton, mené par l’équipe de Nasr-Dubai.

A Beni Oussine, quatre coureurs de la formation émiratie (Abelouache, Barbari, Vaitkus et Wackerman) ont « appuyé » sur le champignon pour prendre la tête de la course. Ce quatuor a terminé le parcours comme s’il s’agissait d’un contre-la-montre par équipes, arrivant à prendre plus de trois minutes sur le peloton, incapable de réagir face au rythme infernal imposé par les coureurs de cette équipe. Le Marocain Essaid Abelouache a finalement été le plus rapide au sprint final devant ses trois coéquipiers.

La troisième étape du Tour international de Sétif, conduira mardi le peloton, de Sétif vers Ain Azel puis retour à Sétif sur une distance de 152 Km.

Déclarations sur cette deuxième étape du Tour international de Sétif

Déclarations Recueillies par l’APS à l’issue de la deuxième étape du Tour international cycliste de Sétif, comptant pour le GTAC-2016, remportée ce lundi 14 mars par le Marocain Essaid Abelouache de la formation émiratie Nasr-Dubai.

  • Essaid Abelouache (Nasr-Dubai/vainqueur de l’étape) : « C’était une étape caractérisée par deux cols très difficiles. Nous avons décidé de mener la course dans le col de Bougaa pour revenir sur les deux échappés de tête. Je remercie mes coéquipiers qui ont confirmé aujourd’hui leur force. Je gagne l’étape et je me retrouve avec trois maillots sur le dos, ce qui est très motivant pour la suite de la compétition ».
  • Hanachi Abdelbasset (sélection de l’Est, Algérie) : « J’ai décidé de lancer la première échappée de la course avec un autre coureur algérien. Nous avons fait une échappée de 64 Km, mais le travail réalisé par les coureurs d’Al Nasr a fait la différence ».
  • Cherif Abdellah (directeur sportif adjoint, Nasr-Dubai) : « Nous avons placé quatre coureurs dans l’échappée de tête. Ils ont fait un travail d’équipe en allant chercher la victoire d’étape ainsi que trois maillots distinctifs (jaune, rouge et à pois). J’espère qu’on va continuer sur cette dynamique de victoires. Je pense que le travail d’équipe nous a permis de gagner ce nombre important d’étapes ».

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories