Sportives

Hichem Chaâbane endosse le maillot orange du GTAC 2015

Le maillot orange du GTAC-2015 remporté par Hichem Chaâbane, clôture cette grande édition

hichem chabane

Avec la dernière étape de lundi 30 mars, réservée au critérium de Mouzaïa (Blida), le Grand Tour d’Algérie Cycliste 2015 a clôturé cette édition sur un circuit fermé qui a vu la consécration de Abdelbasset Hannachi. Une édition qui a connu un engouement sans précédent de la part des amateurs de la petite reine.

Le maillot orange du Grand Tour d’Algérie Cycliste 2015 remporté par le coureur algérien, Hichem Chaâbane, a été sans nul doute la grande satisfaction de cette édition qui a vu la domination des coureurs algériens. Chaâbane (26 ans), sociétaire de Cevital et natif de Blida, a pour sa part remporté cette victoire au vu de ses performances, puisqu’il a gagné le plus grand nombre d’étapes (quatre étapes et deux critérium). Et ce n’est pas pour rien s’il est classé, à la fin de ce Tour, en tête du classement de l’Africa-Tour. Son compatriote, Youcef Reguigui, lui, a été classé premier sur le continent asiatique après avoir participé récemment au Tour de Langkawi, en Malaisie.

Questionné sur ses impressions à la fin de ce Grand Tour d’Algérie 2015, le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Rachid Fezouine, a déclaré : « Je suis très satisfait des conditions du déroulement du Tour d’Algérie 2015, aussi bien sur le plan organisationnel que technique. Aucun incident n’a été signalé et le mérite revient à tous ceux qui ont collaboré pour la réussite de cet événement. Je suis également très content de l’ampleur qu’a pris le Tour cette année. Il a donné une bonne image du pays sur tous les plans. Il faudrait dorénavant qu’il devienne un patrimoine national et qu’il soit institutionnalisé par l’État avec un budget spécial pour devenir une tradition »…

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories