Sportives
Aller plus loin

CAN-2019 Algérie : La liste des joueurs retenus dévoilée.

CAN-2019 : La liste des 23 joueurs, dévoilée

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs, dont un seul local.

Samedi 11 octobre le coup d’envoi de la CAN 2014 Dames de football

CAN-2014 Dames : Accès gratuit aux stades pour
tous les matches de football à Windhoek (Namibie).

CAN 2014 Dames - football

La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué lundi 6 octobre que les autorités namibiennes ont décidé de décréter portes ouvertes pour tous les matches de la 9e édition du championnat d’Afrique des nations CAN-2014 dames de football prévu du 11 au 25 octobre a Windhoek (Namibie). Cette décision a été prise afin d’assurer « le succès populaire » de cette compétition à laquelle prendra part la sélection algérienne.

Les huit équipes qualifiées seront à pied d’œuvre pour le coup d’envoi, samedi 11 octobre au stade Sam-Nujoma (10.300 places), un des deux stades retenus pour accueillir la compétition avec l’Independence stadium (19.300 places). Selon le comité local d’organisation, tout sera fin prêt dans les deux plus grandes arènes de football en Namibie. Trois équipes, outre la Namibie, sont déjà sur place, l’Algérie, le Cameroun et le Ghana. Ces dernières se sont, toutes, installées au Safari Hôtel de Windhoek. L’Afrique du Sud est attendue dans la soirée. Ont suivi, hier, la Côte d’Ivoire, aujourd’hui, la Zambie, et un peu plus tard le Nigeria. Le groupe A est composé de la Namibie, du Nigeria, de la Nambie et la Côte d’Ivoire. Le groupe B est constitué de l’Algérie, du Cameroun, de l’Afrique du Sud et du Ghana. Le Championnat d’Afrique des nations CAN-2014 dames est qualificatif pour la Coupe du monde 2015 au Canada. Les trois premiers se qualifieront pour le rendez-vous mondial.

Les arbitres africains (dames) en stage à Windhoek

Les vingt-sept arbitres dames dont 12 directeurs de jeu sont en stage précompétitif à Windhoek (Namibie) en prévision du 9e Championnat d’Afrique des nations CAN-2014 féminin de football prévu du 11 au 25 octobre en Namibie, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF). Le regroupement qui a débuté le 2 octobre et qui se poursuivra jusqu’au 10 du même mois, sera une occasion pour les arbitres africains dames de « tester leur préparation » avant le coup d’envoi de la compétition. « Le stage précompétitif vise à mettre les arbitres sélectionnés pour ce tournoi dans les meilleures conditions physique et technique.

Les huit jours de regroupement sont consacrés à des séances pratiques et théoriques ainsi qu’aux examens médicaux et la remise en forme », précise la CAF. Huit pays dont l’Algérie prendront part au 9e Championnat d’Afrique des nations Dames 2014 et dont les trois premiers se qualifieront pour la Coupe du monde 2015 au Canada. Le groupe A est constitué de la Namibie (pays hôte), la Côte d’Ivoire, le Nigeria et Zambie. Le groupe B est formé de l’Algérie, du Cameroun, du Ghana et l’Afrique du Sud. Le match d’ouverture de la compétition mettra aux prises la Namibie et la Zambie samedi 11 octobre au stade Sam-Nujoma à Windhoek.

Le Cameroun clôt son stage en Zambie

Le Cameroun, l’un des adversaires de l’Algérie au 9e Championnat d’Afrique des nations CAN-2014 de football, a clôturé son stage de préparation à Lusaka en disputant un second et ultime match amical contre la Zambie (0-0). L’entraîneur des Camerounaises, Enow Ngachu, s’est dit «satisfait» de la prestation de son équipe qui a préservé une seconde fois sa cage inviolée. «Je suis satisfait du comportement de la défense. Mais nous devons encore travailler pour nous améliorer dans tous les compartiments», a indiqué Enow Ngachu à l’issue des deux matches. Lors de leur premier match, le 1er octobre, les Lionnes indomptables se sont imposées par 2 buts à 0. Les Camerounaises ont quitté Lusaka dimanche pour rallier la capitale namibienne où elles rencontreront, tour à tour l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Ghana. De son côté, la Zambie a hérité du groupe A avec la Namibie (pays hôte), le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

La liste des sélectionnées camerounaise

  • Gardiens : Annette Ngo Ndom (FC Union Nove Zemky/Slovénie), Téclaire Mbororo (Panther Security), Enyegue Bessala (AS Police)
  • Défenseurs : Ejangue Siliki (Amazon Grimstad FK/Norvège), Isis Sonkeng (Louves Minproff), Rita Wanki (Locomotive), Cathy Bou Jouh (Rivers Angels/Nigeria), Yvonne Leuko Chibosse (Arras Feuthus/France)
  • Milieux de terrain : Iven Mihamlé (Louves Minproff), Akaba Edoua (Louves Minproff), Jeannette Grace Ngock Yango (Yzeure/France), Francine Zouga Edoua (Montpellier/France), Ngo Beleck (Caïman), Raïssa Feudjio (Trabsonspor/Turquie), Balbine Mendoua (Ateshire/Turquie)
  • Attaquants : Rose Bella (AS Police), Gaëlle Deborah Enganamouit (ES Kilstuna/Suède), Michelle Ngono Mani (Claix FC/France), Christine Mani (Olimpia/Roumanie), Ajara Njoya (AS Police), Aboudi Onguene (Louves Minproff).

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories