Sportives

Mondial 2014: Le rejet par la FIFA de la plainte a conforté les Verts

La plainte du Birkina Faso, rejetée par la FIFA, libère les Verts

Les Verts libérés
Le rejet oofficiel par la FIFA, de la plainte du Burkina Faso concernant l’alignement par l’Algérie du buteur de la rencontre Algérie-Burkina Faso (1-0), Madjid Bougherra, qui était, selon leurs élucubrations, sous le coup d’une suspension, a conforté les Verts dans leur propension à réussir un Mondial pour le moins exceptionnel.

Les nôtres, contrairement aux éditions précédentes, ne parlent que de qualification au 2ème tour. On a appris donc à jouer sans le moindre complexe. C’est justement cette crainte de mal faire qui a toujours servi comme une sorte d’inhibition qui nous empêche de nous donner à fond et qu’on évolue avec la « peur au ventre » comme l’on dit. C’est ainsi qu’on avait raté beaucoup d’opportunités pour mieux faire que l’élimination dès le premier tour.

Il est certain, qu’eu égard aux moyens mobilisés par l’Etat pour l’équipe nationale, on ne peut que s’attendre à des résultats probants. Toujours est-il, il est maintenant prématuré d’avancer quoi que ce soit sur les chances de l’Algérie dans ce Mondial 2014. Car, il faudra suivre avec attention le tirage au sort du Mondial 2014 qui aura lieu le 06 décembre prochain à Bahia (Brésil). Ce n’est qu’à l’issue de cette opération qu’on peut avoir une idée sur les chances des Verts au Brésil en juin prochain.

Les Verts ont des potentialités encore plus grandes

Il est certain que l’Algérie possède vraiment une équipe capable de nous valoir bien des satisfactions. Elle avait effectué un parcours lors les éliminatoires du Mondial 2014 pour le moins très encourageant. Certes, elle n’avait pas fait une rencontre pleine lors de la manche retour des barrages face au Burkina Faso, elle a fait un « petit » match à cause de l’enjeu de cette empoignade. En réalité, les Verts ont des potentialités encore plus grandes. Ils sont donc capables de réussir un parcours qui fera honneur à tout le peuple algérien, mais aussi aux Africains et aux Arabes.

La preuve, l’Algérie a amélioré son classement FIFA de six places passant de la 32ème à la 26ème place. L’amélioration est assez nette. De plus, ce qui va permettre à l’équipe nationale de réussir sa mission au Brésil reste le fait que les responsables de la FAF, à leur tête Mohamed Raouraoua, seront au Brésil du 03 au 12 décembre prochain pour suivre non seulement le tirage au sort, mais aussi le camp de base de l’équipe nationale au Brésil.

Tout le monde sait qu’une bonne organisation avec une logistique adéquate ne peuvent que permettre aux Verts d’avancer et de réaliser ce que tout le peuple algérien attend d’eux.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories