Sportives

Match amical de préparation: Algérie 1 – Sénégal 0

Match amical de préparation
Coupe du Monde 2018: Algérie 1 – Sénégal 0

match amical de préparation - algerie-senegal

L’équipe nationale de football à battu hier soir son homologue sénégalaise [ 1-0 ]. Un match amical que les Verts se devaient de remporter suite à la déception, causée par un insuccès que leur a infligée la Guinée vendredi passé [ 2-1 ].

Cette rencontre amicale entre dans le cadre de la préparation du match face à la Tanzanie programmé pour le mois de novembre prochain, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qu’abritera la Russie. La réaction des poulains de Christian Gourcuff a été positive puisqu’ils ont pu prendre le dessus sur les Lions de la Terranga, qui sont, sur papier, bien plus forts que le Sylla guinéen. Gourcuff avait déclaré à la fin du match face à la Guinée qu’il devait « remettre de l’ordre dans l’équipe ». C’est ce qu’il a fait en alignant un onze remanié à 50 %.

En effet, trois des éléments qui composaient la défense ont été changés. Ainsi, Belkaroui, Bedebouda et Ziti ont été incorporés d’entrée. Seul rescapé, Carl Medjani. Au milieu de terrain, c’est Mesloub qui a assuré la récupération aux côtés de Taïder, alors qu’il était remplaçant face à la Guinée. Enfin, en attaque, Bounedjah a joué en pointe alors que Slimani a été laissé sur le banc. Cette nouvelle configuration n’a pas permis aux Verts de prendre l’avantage en première mi-temps, même si l’assise défensive était bien meilleure qu’au cours de la rencontre de vendredi dernier. Belkaroui a apporté de la stabilité à l’arrière-garde algérienne.

Toutefois, la première période a été pauvre en actions. Une seule pour chaque sélection et aucun but. Au retour des vestiaires, Gourcuff a effectué un changement surprenant en remplaçant Belkaroui par Tahrat. Voyant que la situation ne se débloquait pas, il fera également appel à Soudani et à Benrahma. Ce dernier a fait à l’occasion sa première apparition sous les couleurs de la sélection. Doukha a dû intervenir à deux reprises à la 79′ pour sauver sa cage. Une minute plus tard, Brahimi, bien servi par Mesloub sur le flanc gauche à l’entrée de la surface, a réussi à débloquer la situation, d’un tir bien placé au second poteau. Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la partie.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories