Sportives

Madani Abdelmalek vainqueur de la 1er étape du Tour de Constantine

GTAC-2015. Tour de Constantine :
la première étape est revenue au cycliste Madani Abdelmalek

GTAC-2015

la caravane du Grand Tour d’Algérie de cyclisme (GTAC-2015) s’est installée hier 25 mars, dans la ville du Vieux Rocher, à l’issue de la première étape du Tour international de Constantine, la 8e épreuve du GTAC-2015, après avoir bouclé le Tour international de Annaba mardi 24 mars.

Cette première étape courue entre Berrahal (Annaba) et Constantine sur une distance de 115 km, est revenue au cycliste Madani Abdelmalek de l’équipe du Groupement sportif des Pétroliers (GSP), l’emportant au sprint final devant l’Erythréen Amanuel Ghebreigzbhi avec le même temps (3h5’35”), alors que la 3e place est revenue à un autre Erythréen, Mekseb Debesay qui a franchi la ligne d’arrivée à près de deux minutes d’intervalle sur Madani et Ghebreigzbhi.

Endossant à cet effet le maillot jaune de leader de cette première étape du Tour international de Constantine, le coureur du GSP, Madani Abdelmalek, s’est aussi adjugé le maillot rouge du meilleur sprinteur, alors que le maillot à pois du meilleur grimpeur est revenu à son coéquipier du GSP, Adil Barbari. L’Erythréen Amanuel Ghebreigzbhi, 2e au classement de l’étape, s’est adjugé pour sa part le maillot blanc du meilleur espoir. Au menu de la 2e étape de ce Tour international, programmée aujourd’hui, un départ de Constantine vers Mila avec retour sur Constantine, sur une distance de 134 km.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories