Sportives

La 1er étape du Grand Tour d’Algérie remporté hier par Adel Barbari (Sovac)

Grand Prix du Tour d’Algérie 2014: 1er étape Sidi Fredj – Aïn Defla

gtac-2014 - 1er Etape - Adel Barbari

Une brillante victoire du cycliste Adel Barbari [ Sovac ] qui a remporté hier la première étape du Grand Tour d’Algérie 2014, Sidi Fredj (Alger) – Aïn Defla (112,5 km) en 2h 41′ 32 ».

La ligne d’arrivée de la première étape a été franchi par Adel Barbari devant une foule nombreuse. Il a devancé respectivement l’Erythréen Mekseb Bebesay (2h 42′ 14 ») et l’Emirati Youcef Mohamed dans le même temps. Le coureur algérien s’est illustré lors de cette première étape en raflant la mise et s’adjugeant les quatre maillots mis en jeu : maillot jaune de leader, blanc de meilleur espoir, rouge de meilleur sprinter et à pois de meilleur grimpeur.

Adel Barbari estime que cette première victoire est de bon augure pour la suite du parcours : « Je suis très content par cette victoire surtout que j’ai raflé tous les maillots d’un seul coup. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont aidé à remporter cette victoire. C’est un travail de groupe. J’espère continuer sur le même rythme », a t-il déclaré.

A la fin de la course, la caravane du Tour d’Algérie s’est dirigée vers Oran en vue de la deuxième étape entre la ville d’El Bahia et Mostaganem (170 km)…

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories