Sportives

L’opération de la seconde phase de vente des billets du Mondial a débuté

La vente de billets pour la coupe du Monde a débuté
le 8 décembre, selon le site internet de la FIFA

Coupe du Monde 2014 Brasil
L’opération de vente des billets d’accès aux stades afin d’assister aux matchs de la coupe du monde du Brésil a débuté le 8 décembre sur le site internet de la FIFA et se poursuivra jusqu’au 7 février 2014 pour ce qui est du public issu des pays participants.

Les Algériens qui veulent acquérir un billet, notamment ceux qui résident en Europe ou ailleurs, peuvent désormais l’acheter pour peu qu’ils disposent d’une carte de payement « Visa » ou par virement bancaire international. Le problème ne se posera pas pour ceux qui feront le déplacement avec le Touring Club, puisque c’est ce dernier qui se chargera des billets.

« Pour chaque match, 16% des places seront réservées aux fans des deux équipes – 8% par équipe et par match », lit-on dans un communiqué sur le site internet de la FIFA.

Exemple:
pour le premier match, que les Verts disputeront le 17 juin à Belo Horizonte face à la Belgique, le stade est d’une capacité de 62 160 places. La part de l’Algérie est donc de 4972 places. Elle est de 4864 places pour Porto Alegre et 3440 places pour Curitiba. Donc, étant donné que les supporters qui se déplaceront vont voir les trois rencontres, l’Algérie ne pourra pas en envoyer plus de 3440. Le nombre va certainement encore descendre, car il est lié aux capacités organisationnelles d’Air Algérie, du Touring Club…

Les prix des billets

Quant aux prix des billets, il faut dire qu’ils seront assez chers. Les places pour les matchs du premier tour sont vendues à partir de 90 dollars. Ce qui fait environ 9000 DA. Cela dépend de l’emplacement dans les tribunes. Il y a donc des tickets à 90, 135 et 175 dollars. Ceux qui le veulent peuvent s’offrir un pack des trois matchs de l’équipe nationale. Celui-ci est vendu à partir de 297 dollars (environ 30 000 DA). Des paramètres qui vont être pris en considération bien sûr par le Touring Club dans l’établissement des tarifs pour le déplacement.

A noter :
qu’une troisième phase de vente des billets aura lieu du 15 avril au 13 juillet, la veille de la finale, elle concerne la vente sur place au niveau des guichets surtout. Lors de la première phase, la FIFA avait vendu 1,1 million de billets.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories