Sportives
Aller plus loin

CAN-2019 Algérie : La liste des joueurs retenus dévoilée.

CAN-2019 : La liste des 23 joueurs, dévoilée

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs, dont un seul local.

Les Verts en stage pour les JO-2016

JO 2016 : La sélection algérienne de football des U-23
en stage de 21 jours à Tikjda

JO-2016 les Verts U23 en stage

Dans le cadre des préparatifs pour les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), le premier rassemblement de la dernière phase des préparatifs des olympiades, pour un stage de 21 jours de la sélection algérienne de football des moins de 23 ans, a débuté jeudi 9 juin à Tikjda (Bouira, 100 km à l’Est d’Alger).

24 joueurs sont concernés pour ces préparatifs, dont Haris Belkabla (FC Tours/France) retenu pour la première fois, ainsi que quatre éléments de plus de 23 ans (Demmou, Bendebka, Ziri et Messala). Ces joueurs sont la nouveauté de la liste de l’entraîneur suisse Pierre-André Schürmann. Les joueurs ont subi avant de se rendre à Tikjda, des tests physiques et médicaux au niveau du Centre technique de Sidi Moussa (CTN).

Le déroulement des préparatifs

Au menu des Verts, un deuxième rassemblement à Alger au cours duquel ils disputeront deux matchs amicaux contre l’Irak, concerné aussi par les JO, les 13 et 17 juillet. Les coéquipiers de Zineddine Ferhat se rendront le 19 du même mois en Suisse où ils joueront deux autres rencontres amicales face à des adversaires à désigner. La sélection algérienne, vice-championne d’Afrique des U-23, a déjà disputé trois rencontres amicales dans le cadre de sa préparation pour les JO soldées par des défaites face respectivement à la Palestine (1-0) à Alger et la Corée du Sud (2-0 et 3-0 à Séoul). Lors des JO, les Algériens affronteront l’Argentine, le Portugal et le Honduras pour le compte du groupe D.

La liste des 24 joueurs

    Gardiens: Abdelkader Salhi (ASO Chlef), Farid Chaal (MC Alger),Oussama Methazem (MC El Eulma)
    Defenseurs: Mohamed Halaimia (MC Oran), Miloud Rebiai (ES Sétif), Ramy Bensebaïni (Montpellier), Ayoub Abdellaoui (USM Alger), Ryad Kenniche (ES Sétif), Houari Ferhani (JS Kabylie), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Abdelghani Demmou (MC Alger)
    Milieux: Raouf Benguit (Paradou AC), Mohamed Benkhemessa (USM Alger), Zakaria Draoui (CR Belouizdad),
    Haris Belkebla (Tours FC/France), Messala Merbah (JS Saoura), Abdelkader Meziane Bentahar (RC Arbaa), Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey), Ziri Hammar (JS Saoura), Zinedine Ferhat (USM Alger)
    Attaquants: Zakaria Haddouche (ES Sétif), Mohamed Benkablia (ASM Oran), Oussama Darfalou (USM Alger), Abdelhakim Amokrane (ES Sétif)

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories