Dans le cadre des préparatifs pour les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), le premier rassemblement de la dernière phase des préparatifs des olympiades, pour un stage de 21 jours de la sélection algérienne de football des moins de 23 ans, a débuté jeudi 9 juin à Tikjda (Bouira, 100 km à l’Est d’Alger).
24 joueurs sont concernés pour ces préparatifs, dont Haris Belkabla (FC Tours/France) retenu pour la première fois, ainsi que quatre éléments de plus de 23 ans (Demmou, Bendebka, Ziri et Messala). Ces joueurs sont la nouveauté de la liste de l’entraîneur suisse Pierre-André Schürmann. Les joueurs ont subi avant de se rendre à Tikjda, des tests physiques et médicaux au niveau du Centre technique de Sidi Moussa (CTN).
Au menu des Verts, un deuxième rassemblement à Alger au cours duquel ils disputeront deux matchs amicaux contre l’Irak, concerné aussi par les JO, les 13 et 17 juillet. Les coéquipiers de Zineddine Ferhat se rendront le 19 du même mois en Suisse où ils joueront deux autres rencontres amicales face à des adversaires à désigner. La sélection algérienne, vice-championne d’Afrique des U-23, a déjà disputé trois rencontres amicales dans le cadre de sa préparation pour les JO soldées par des défaites face respectivement à la Palestine (1-0) à Alger et la Corée du Sud (2-0 et 3-0 à Séoul). Lors des JO, les Algériens affronteront l’Argentine, le Portugal et le Honduras pour le compte du groupe D.
[ Via elmoudjahid.com]