Sportives

Le Vainqueur de la 4e étape du tour de Annaba, Hicham Chabane

Hicham Chabane, grand vainqueur du tour d’Annaba

chabane-cevital

La 4e et dernière étape du Tour international d’Annaba qui s’est déroulée hier, appelé Course à sensation, c’est Hicham Chabane (Cévital) qui a remporté la palme, avec le parcours Annaba-Seraïdi de 117 km …

… Une victoire d’étape, qui lui a valu en même temps le maillot jaune, détenu jusque-là, par Abdelbasset Hannachi (GSP), grâce au temps réalisé de 3h 06′ 06”, qui lui a permis de rattraper les 3′ 53” de retard qu’il accusait sur ce dernier. L’enfant de Blida prouve encore une fois, ses grandes qualités de grimpeur, mais aussi sa force mentale et ses grandes capacités.

C’est un vrai champion, qui sait ressurgir lorsque l’opportunité se présente à lui, comme se fut le cas, lors de cette étape vraiment difficile avec la pluie abondante, qui a rendu la course plus compliquée. Hicham Chabane (Cévital) a déjoué tous les plans, notamment de l’EN d’Erythrée, pourtant favorite de cette étape, du fait qu’elle dispose de coureurs réputés pour être des grimpeurs de grandes qualités. Seulement, ces derniers ont éprouvé de grosses difficultés à trouver le rythme nécessaire durant la course avant d’arriver au pied du premier col.

Le Rwandais, Jean Bosco, s’est classé second, l’Algérien du GSP, Ayoub Karrar, s’est pour sa part emparé de la 3e place. La course s’est ainsi caractérisée par la rudesse du climat, avec une pluie battante sans discontinuer, durant toute la durée du parcours. En sus de deux grandes difficultés que représentent les deux cols à grimper par les coureurs, au programme de l’étape : l’un hors catégorie (Sidi Aissa au km 109) et l’autre de 1re catégorie avant l’arrivée à Seraïdi (117 km).

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories