Sportives

GTAC-2016 : 3em épreuve remportée par Tomas Vaitikus

Tomas Vaitikus de la formation d’Anasr Dubai a remporté le Grand prix international d’El-Bahia, 3em épreuve du GTAC-2016

GTAC-2016 - Tomas Vaitikus - 3em étape

le Lituanien Tomas Vaitikus, vainqueur déjà de la première étape du Tour d’Oran, s’impose, une fois de plus, en remportant, cette fois-ci, le Grand prix international d’El-Bahia, troisième épreuve du GTAC-2016.

C’est ainsi, que les athlètes de la formation émiratie continuent d’avoir mainmise sur la sixième édition. En effet, le Lituanien vainqueur déjà de la première étape du Tour d’Oran, s’est illustré, une fois de plus, en remportant, cette fois-ci, le Grand prix international d’El-Bahia, troisième épreuve du GTAC 2016.

À l’issue d’une course tactique, soigneusement menée, le champion du monde 2002 du contre-la- montre de la catégorie Espoirs et ex-coéquipiers de l’Américain Lance Armstrong (Discovery Chanel) a franchi la ligne d’arrivée, devant une foule immense, en parcourant les 94 km de la course en 2h, 14 minutes et 45 secondes. Le sociétaire de la formation d’Anasr Dubaï a devancé le Rwandais Joseph Arerya, son coéquipier l’Algérien Adil Barbari et l’athlète de l’équipe nationale Bechelaghem Abderrahmane. 94 coureurs, issus de 15 formations différentes, ont pris part à ce Grand Prix qui s’est déroulé en circuit fermé en ville, sur un parcours relativement plat, avec une vitesse moyennes de 41,94 k/h. Ce grand Prix a démarré sur loes chapeaux de roues. Dès le coup d’envoi, on a assisté à de nombreuses échappées.

Ces dernières se sont toutes avérées infructueuses. Il a fallu attendre le 6e des 15 tours au programme, pour voir une attaque plutôt sévère de la part d’un groupe d’athlètes dans lequel figuraient trois sociétaires d’Anasr, deux Rwandais, deux Érythréens, un cycliste de la sélection nationale Cevital et un autre de l’équipe nationale. Ces derniers se sont relayés parfaitement pour creuser l’écart avec le reste du peloton, qui était contrôlé par les cyclistes d’Anasr. À cinq tours de la fin de la course, Tomas Vaitikus et Areruya Joseph accélèrent un peu plus la cadence pour aller disputer le sprint final, laissant derrière eux leurs camarades d’échappée. Dans la dernière ligne droite, Vaitikus lance le sprint et s’impose logiquement devant le Rwandais.

Le GTAC se poursuivra jeudi 10 mars avec la première étape du Tour de Blida.
Les cyclistes bénéficieront d’une journée de repos, aujourd’hui.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories