L’Algérie retrouve sa place de première nation du continent au classement de la Fifa du mois de mars publié jeudi 7 avril. Un classement pour le moins favorable à l’Algérie qui a réussi a grignoté des places jusqu’à se placer en tête des sélections africaines.
C’est sans aucun doute, la belle prestation des Verts lors de la double confrontation face à l’Ethiopie dans les éliminatoires à la CAN-2017 avec un très éloquent 7-1, qui a favorisé le retour de l’Équipe nationale à la tête du classement africain. Dans le top 5 africain, qui servira à déterminer le Pot 1 du prochain tirage des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le 24 juin au Caire, outre l’Algérie, on retrouve la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal et l’Egypte.
A l’échelle mondiale, les Verts grimpent de quatre places pour se retrouver 33e, juste devant la Côte d’Ivoire, qui, même en gagnant deux places, se fait devancer par l’Algérie (+4). A noter que l’ordre mondial a changé puisque la Belgique chute d’une place et devient le dauphin de l’Argentine.
Par ailleurs, l’on apprend que la FAF a décidé de prendre tout son temps pour nommer un nouvel entraîneur après le départ de Christian Gourcuff dont le contrat a été résilié à l’amiable. On devrait s’attendre, en effet, à ce que les Verts abordent les deux derniers matches des éliminatoires à la CAN-2017 avec un coach intérimaire, en l’occurrence Nabil Neghiz. Dans un communiqué publié mercredi dernier, la FAF a tenu à démentir tous les noms d’entraîneurs qui circulent dans la presse depuis une semaine, assurant qu’elle se donne le temps qu’il faut pour prospecter et choisir un entraîneur qui corresponde au standing de l’Algérie, première sélection africaine, s’il vous plaît !
Nous avons appris que pas moins d’une cinquantaine de postulants au poste de sélectionneur de l’Algérie ont été recensés ces jours-ci. Mohamed Raouraoua, depuis jeudi à Rio de Janeiro au Brésil, où il assistera au tirage au sort des JO, le 14 avril prochain, procédera au tri des CV pour dégager une «short list» de laquelle se dégagera, nul doute, le futur sélectionneur de l’Algérie, qui sera une pointure du genre, annoncent des indiscrétions. Dossier donc ouvert.
[ Via elmoudjahid.com ]