Sportives

CAN 2015 (U23) : Nigéria 2 – Algérie 1

L’Algérie s’est inclinée face à
une brillante équipe du Nigéria (2-1)

CAN 2015 (U23) Sénégal

L’Algérie a perdu sa finale de la CAN 2015 (U23), face au Nigéria (2-1) lors de la rencontre d’hier soir samedi 12 décembre et rate le sacre.

Après avoir égalisé une première fois, les Verts de moins de 23 ans n’ont pas réussi à revenir au score. Ils ont tout tenté, tout essayé. Les joueurs se sont donnés à fond et ont raté l’exploit de très peu, le manque de concentration due à la fatigue a pesé sur cette rencontre. Peu importe, les jeunes Verts ont prouvé qu’il faudra compter sur eux à l’avenir. L’Algérie s’incline la tête haute face à une brillante équipe du Nigéria. Le rendez-vous est pris aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Le match

Dans cette palpitante finale de la CAN 2015 des moins de 23 ans, l’Algérie est menée 2 buts à 1 devant le Nigéria. Le match n’étant pas encore terminé, les Verts rate à la 68e minutes un penalty qui aurait pu leur permettre de revenir au score pour sauvegarder toutes leurs chances de gagner leur premier sacre africain. Le Nigeria inscrit le premier but dés la 13e minutes. L’Algérie égalise à la 30e minutes, mais les joueurs de l’équipe nationale ne réussissent pas à garder la tête froide et finissent par encaisser un deuxième buts à la 40e minutes, juste à la fin de la première mi-temps. La deuxième mi-temps a commencé sur les chapeaux de roues et l’Algérie se bat pour égaliser à nouveau. Les joueurs algériens mouillent leurs maillots pour remonter au score et accrocher leur adversaire très coriace.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories