Sportives

CAN 2015 U23: Algérie-Mali les Verts ont réussi l’essentiel

CAN 2015 U23. Algérie-Mali : une victoire qui met l’Algérie en pole position

CAN 2015 U23 - Algérie-Mali

En battant le Mali (2-0) en match de la 2e journée du groupe B de la CAN 2015 U23 qu’abrite le Sénégal,la sélection nationale algérienne a réussi l’essentiel.

Il y a eu certes, deux changements opéré par le Suisse Pierre-André Schürmann dans son onze de départ, avec la titularisation de Draoui à la place de Gaâgaâ, gravement blessé au genou, et Haddouche à la place de Meziane. Mais il s’avère que ces deux changements n’ont pas donné le plus nécessaire, à la sélection qui a subi le jeu face aux Maliens. Quand bien même qu’avec une meilleure maîtrise du jeu et une domination territoriale, les Maliens n’ont pas pour autant réussi à se créer des occasions nettes de scorer durant le premier half, marqué par la sortie pour blessure de Benamokrane à la 19′, remplacé par Darfalou.

En seconde période, les Verts opérant par des contre-attaques, ont réussi à surprendre le Mali et contre le cours du jeu, en inscrivant deux buts en l’espace de dix minutes, le premier par Ferhat à la 73′, suivi d’un second signé Draoui, aidé par un défenseur malien. Un scénario catastrophe qu’ont vécu les Maliens et une victoire qui met l’Algérie en pole position pour décrocher son billet pour les demi-finales, car elle n’aura besoin que d’un point, samedi, lors de sa confrontation face au Nigeria, alors que le Mali affrontera l’Egypte pour l’honneur, étant officiellement éliminé.

Il est à signaler que les deux matchs de la 3e journée du groupe B (Algérie -Nigeria et Egypte-Mali), prévus initialement à partir de 16h, ont été décalés de deux heures, soit à 18h, par le comité d’organisation de la CAN-U23, suite à la requête formulée par les sélections algérienne et égyptienne qui se sont plaintes de la forte chaleur qui sévit à M’Bour, d’où ce changement d’horaire.

Dans le groupe A, basé à Dakar, la sélection hôte de cette 2e édition de la CAN-U23 qualificative pour les JO de Rio 2016, le Sénégal, a composté son billet pour les demi-finales, devenant même la première équipe à assurer sa présence dans le carré d’as, suite à sa victoire, mardi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, face à la Tunisie (2-0). Déjà vainqueurs lors du premier match face à l’Afrique du Sud (3-1), les Lions de la Térenga sont quasiment assurés de terminer leaders du groupe A, et ce, avant même de disputer leur 3e et dernier match de poule, demain, face à la Zambie, officiellement éliminée de ce tournoi suite à sa défaite, le même jour, face à l’Afrique du Sud (3-2).

Le deuxième ticket pour les demi-finales dans le groupe A se disputera, quant à lui, demain, au stade Caroline Faye de M’Bour entre la Tunisie et l’Afrique du Sud qui se partagent provisoirement la 2e place avec une victoire chacune. En demi-finale, le Sénégal affrontera le deuxième du groupe B, mercredi prochain, toujours à Dakar.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories