Sportives

CAN 2015 (U23) : Algérie-Afrique du Sud demain soir

CAN 2015 (U23) les Verts qualifiés pour les demi-finales

CAN 2015 (U23) Algérie - Afrique du Sud

Après une journée de repos bien méritée accordée par le staff technique, la sélection nationale olympique qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2015 (U23) qu’elle disputera demain soir à Dakar face à l’Afrique du Sud, a repris le chemin du travail, hier, pour préparer son très attendu et décisif match face aux Bafana Bafana.

Pour les Verts, c’est un match important avec un double objectif, qu’en cas de victoire, pourront prétendre au sacre africain, d’une part, et, de l’autre, assurer leur billet pour les Jeux olympique de l’été prochain à Rio de Janeiro. Un double objectif en effet, dont la réussite passe par une bonne préparation de ce match de demi-finale, mais aussi par une bonne récupération qui a été, il faut le rappeler, l’un des soucis majeurs du sélectionneur national, Pierre-André Schürmann, et de ses poulains, eux qui ont dû disputer leurs trois matchs de poules en l’espace d’une semaine, poussant le technicien suisse à remettre en cause le système de compétition de cette CAN-U23 au Sénégal.

« J’avais déjà indiqué que deux jours de récupération entre les matchs c’était très peu pour ces jeunes joueurs. Un jour supplémentaire aurait été l’idéal. Nous jouons quelque peu avec la santé de ces joueurs qui souhaitent faire carrière », avait indiqué le Suisse après le 2e match face au Mali qui aura, cette fois-ci, un peu plus de trois jours de récupération pour ses poulains et pour préparer cette demi-finale, en précisant : « Là au moins, nous avons une journée de plus pour récupérer ».

Le jeu des Bafana Bafana décortiqué par Schürmann

schurmann - CAN 2015 (U23)

Le sélectionneur suisse des Verts ne chôme pas, fidèle à ses habitudes et pour bien préparer ses poulains à cette demi-finale prévue demain soir face à l’Afrique du Sud, Schürmann est un adepte du décorticage du jeu de ses adversaires et ce, en sus du travail technique avec ses poulains. C’est ainsi qu’il s’attelle depuis samedi soir à étudier le système de jeu de la sélection sud-africaine, en visionnant deux jours durant les trois matchs de cette dernière disputés lors ce tournoi. Une méthode de travail qui a, jusqu’ici, porté ses fruits pour les Verts, terminant même leaders du groupe B face à des sélections qui étaient données favorites, que sont le Mali, le Nigeria et l’Egypte, et qui, espère-t-il, donnera ses fruits une nouvelle fois demain face à une sélection de l’Afrique du Sud qui sera sérieusement handicapée en l’absence de son buteur Gift Motuba, auteur de deux des six buts de sa sélection durant ce tournoi et dont la participation est quasi incertaine.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories