Sportives
Aller plus loin

CAN-2019 Algérie : La liste des joueurs retenus dévoilée.

CAN-2019 : La liste des 23 joueurs, dévoilée

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs, dont un seul local.

CAN 2015: Les Verts en stage dès ce vendredi 2 décembre

Seize joueurs sont attendus ce vendredi
pour le 1er jour du stage des Verts

CAN 2015 - Guinee Equatoriale

La Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) étant prévue en Guinée-équatoriale entre le 17 janvier et le 8 février, la Sélection Algérienne de Football entame ce vendredi 2 décembre ses préparatifs, avec un stage au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Seize des vingt trois joueurs concernés pour préparer la phase finale de la CAN programmée du 17 janvier au 8 février prochains en Guinée équatoriale, sont attendus, y compris Essaid Belkalem et Mehdi Abeid, dont la participation au rendez-vous équato-guinéen est des plus incertaines à cause blessures.

Les deux joueurs en question seront examinés par le staff médical des Verts avant de trancher sur leur cas. Le groupe sera constitué au coup d’envoi du regroupement des joueurs suivants :

    ❏ Rafik Halliche,
    ❏ Madjid Bougherra,
    ❏ Fawzi Ghoulam,
    ❏ Djamel Mesbah,
    ❏ Ishak Belfodil,
    ❏ Lamine Zemamouche,
    ❏ Azeddine Doukha,
    ❏ Aissa Mandi,
    ❏ Larbi Soudani,
    ❏ Mehdi Zeffane,
    ❏ Saphir Taider,
    ❏ Carl Medjani,
    ❏ Abdelmoumen Djabou;
    ❏ Rais M’Bolhi.

L’effectif sera complété lundi avec l’arrivée des retardataires, retenus par leurs clubs pour les rencontres des championnats européens programmées pour samedi et dimanche. Il s’agit de :

    ❏ Nabil Bentaleb,
    ❏ Ryad Mahrez,
    ❏ Yacine Brahimi,
    ❏ Islam Slimani,
    ❏ Mehdi Lacen, Foued Kadir,
    ❏ Sofiane Feghouli.

Le coach national, Christian Gourcuff, devrait également faire appel àAhmed Kashi etLyacine Bentaiba Cadamuro, retenus déjà dans la liste des réservistes, pour suppléer une éventuelle défection d’Abeid et de Belkalem. Les Verts disputeront un seul match amical avant l’épreuve continentale contre la Tunisie le 11 courant au stade Radès à Tunis, soit quatre jours avant leur départ vers la Guinée-équatoriale.

Lors de la CAN, les coéquipiers du capitaine Bougherra évolueront dans le groupe C en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et du Sénégal. Cette poule est domiciliée dans la ville de Mongomo.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories