Christian Gourcuff, le sélectionneur national, lors de la conférence de presse ce dimanche, a estimé que l’Algérie n’a pas été épargnée par le tirage au sort de la CAN 2015 effectué, à Malabo, en Guinée équatoriale. Il dit : « On aurait préféré un tirage au sort plus clément, mais on ne choisit pas nos adversaires ».
L’Algérie est tombée dans le groupe C avec le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud. Mais cela n’effraie pas Gourcuff et ses joueurs « Notre objectif est de gagner tous les matches. Les joueurs ont l’ambition de gagner et il faut imposer nos points forts face à nos adversaires », a-t-il déclaré. Le coach des Verts a assuré qu’il n’y aura pas de « révolution » dans la liste des joueurs qui prendront part à la phase finale de la CAN 2015.
« La liste définitive des joueurs sera dévoilée le 15 décembre », a-t-il précisé, en ajoutant que les joueurs sélectionnés rejoindront le centre technique de Sidi Moussa le 2 janvier prochain pour le stage de préparation. Il a indiqué que le match de préparation contre la Tunisie aura lieu le 11 janvier. « Les joueurs vont retourner en Algérie pour poursuivre la préparation », a-t-il dit. Pour le choix de la Tunisie, Gourcuff a répondu que c’est « l’occasion de voir le rendement de l’équipe, qui est la chose la plus importante ».
Le sélectionneur national appréhende les conditions d’entraînement en Guinée Équatoriale qui vont « poser problème ». « Le plus important à Mongomo sera l’état de la pelouse car les conditions climatiques dans cette ville sont bonnes », a-t-il dit. La ville de Mongomo accueillera les matches du groupe C de la phase finale de la CAN 2015.
Gourcuff a assuré que « tout le nécessaire sera fait » avec le gardien Raïs Mbolhi « car il manque de compétition et il aura un préparateur physique spécial ». Le gardien Mbolhi n’a pas disputé les deux derniers matches des Verts.
[via tsa-algerie.com]