Sportives

CAN 2015, l’Algérie au Groupe C n’effraie pas Gourcuff

Christian Gourcuff : … Les joueurs ont l’ambition de gagner et
il faut imposer nos points forts face à nos adversaires ».

Christian Gourcuff conference de press

Christian Gourcuff, le sélectionneur national, lors de la conférence de presse ce dimanche, a estimé que l’Algérie n’a pas été épargnée par le tirage au sort de la CAN 2015 effectué, à Malabo, en Guinée équatoriale. Il dit : « On aurait préféré un tirage au sort plus clément, mais on ne choisit pas nos adversaires ».

L’Algérie est tombée dans le groupe C avec le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud. Mais cela n’effraie pas Gourcuff et ses joueurs « Notre objectif est de gagner tous les matches. Les joueurs ont l’ambition de gagner et il faut imposer nos points forts face à nos adversaires », a-t-il déclaré. Le coach des Verts a assuré qu’il n’y aura pas de « révolution » dans la liste des joueurs qui prendront part à la phase finale de la CAN 2015.

La liste des joueurs

« La liste définitive des joueurs sera dévoilée le 15 décembre », a-t-il précisé, en ajoutant que les joueurs sélectionnés rejoindront le centre technique de Sidi Moussa le 2 janvier prochain pour le stage de préparation. Il a indiqué que le match de préparation contre la Tunisie aura lieu le 11 janvier. « Les joueurs vont retourner en Algérie pour poursuivre la préparation », a-t-il dit. Pour le choix de la Tunisie, Gourcuff a répondu que c’est « l’occasion de voir le rendement de l’équipe, qui est la chose la plus importante ».

L’entraînement en Guinée Équatoriale

Le sélectionneur national appréhende les conditions d’entraînement en Guinée Équatoriale qui vont « poser problème ». « Le plus important à Mongomo sera l’état de la pelouse car les conditions climatiques dans cette ville sont bonnes », a-t-il dit. La ville de Mongomo accueillera les matches du groupe C de la phase finale de la CAN 2015.

Gourcuff a assuré que « tout le nécessaire sera fait » avec le gardien Raïs Mbolhi « car il manque de compétition et il aura un préparateur physique spécial ». Le gardien Mbolhi n’a pas disputé les deux derniers matches des Verts.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories