En finale de la Coupe d’Algérie 51e édition disputée au stade Mustapha Tchaker de Blida, le MO Béjaïa a remporté, ce samedi 2 mai, son premier titre de l’histoire, après sa victoire sur le RC Arbaâ (1-0)
il faut quand même le dire, que cette finale palpitante et pleine de suspense, a tenu en haleine les supporters des deux camps. L’arbitrage de M. Bichari a été aussi à l’hauteur de l’événement. Et puis, il y a eu également de belles phases de jeu de part et d’autre sur une pelouse impeccable.
Techniquement prêts, rapides et collectivement rodés, malgré la grande chaleur de cet après-midi, le début de la partie a été marqué par une nette domination des Béjaouïs. Les hommes d’Abdelkader Amrani ont offert un beau football et beaucoup d’enthousiasme. Ils ont ouvert le score grâce à Zahir Zerdab à la 43e minute suite à une excellente passe du malien, Soumeïlla Sidibé. Les joueurs de l’Arbaâ, quant à eux, se sont repliés sur eux-mêmes laissant leurs adversaires imposer le rythme de jeu apparemment paralysés par l’enjeu du match.
En seconde période, les Crabes ont gardé le contrôle du terrain en gérant leur avance. Mais les poulains de Mohamed Mihoubi n’ont pas abdiqué, ils ont tenté le tout pour le tout exerçant une énorme pression sur les Crabes notamment durant le dernier quart d’heure. Mais les Béjaouïs, solides en défense, ont su résister jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, Mohamed Bichari. Cela dit, les gars de Mihoubi auraient pu revenir à la marque lors des dernières minutes. Mais le manque de réalisme et de discernement devant les buts de Mansouri les a empêchés de prétendre à une prolongation. Pourtant en plusieurs occasions, ils avaient le but égalisateur au bout des pieds…
Mais la Coupe avait choisi son vainqueur. Un vainqueur qui n’a pas volé son trophée au demeurant. Le MOB mérite amplement son sacre. Elle devient la deuxième équipe de Béjaïa, après la JSMB, à remporter la Coupe d’Algérie. La nuit sera courte du côté de Bougie.
[ Via tsa-algerie.com ]