Sportives

CAN-2017: Éliminatoires, Algérie-Éthiopie (7-1)

CAN-2017, éliminatoires: Les Verts remportent un 3em succès, Algérie 7 – Éthiopie 1

CAN-2017 - stade de Blida Algerie-Ethiopie

Ce vendredi 25 mars, au stade Mustapha Tchaker de Blida, l’Algérie face à l’Éthiopie, a conforté sa position de leader du groupe G des éliminatoires de la CAN-2017.

Les Verts ont eu le monopole de la balle dès le coup d’envoi de cette partie à sens unique, évoluant dans une configuration tactique portée sur le jeu offensif à outrance (4-4-2 en losange très proche du 4-2-3-1). Adoptant un pressing haut et un jeu aéré, avec l’apport précieux des latéraux, les fennecs se sont tout de suite montrés dangereux. 7′, le tir lointain de Ghoulam passe tout près du cadre. 24′, Feghouli ouvre logiquement le score pour une sélection algérienne très en verve. Héritant d’une balle en profondeur, Slimani sollicite Mehrez au point de penalty. Cependant, le tir de l’attaquant de Leicester est repoussé par la défense.

Le cuir parvient au joueur du FC valence, à la limite de la surface, qui trompe facilement le portier d’un tir puissant dans l’angle. Les joueurs de l’EN, assez motivés, maintiennent la pression sur leurs adversaires éthiopiens. 29′, le coup franc de Ghoulam est repoussé en corner par le gardien. 32′, Slimani, idéalement servi par Mahrez, double la mise. C’est sa 21e réalisation avec les Verts. 35′, Brahimi manque un penalty accordé par l’arbitre sud-africain Gomez Di Freitas. 44′, leheading de Slimani est bien bloqué par le portier.

Troisième succès consécutif des Verts
dans ces éliminatoires de la CAN-2017

Les joueurs de l’En sont revenus des vestiaires avec les mêmes intention offensives. 47′, Feghouli porte le score à 3-0. Il venait de reprendre une balle repoussée par le gardien Tariku Almu Getnet, suite à la tentative de louche de Mahrez. 54′, l’attaquant de Valence manque de peu le triplée. Son retourné acrobatique passe au dessus du cadre. 69′, une-deux entre Brahimi et Taïder, la balle du milieu offensif du FC Porto est détournée en corner par le gardien.72′, Brahimi confirme la nette domination des Verts en inscrivant un quatrième but, avant de céder sa place à Ghezzal. 74′, Taïder participe au festival en aggravant la marque. Il inscrit le plus beau but de la soirée, avec une belle reprise en dehors de la surface. 80′, Ghezzal inscrit son premier but en équipe nationale. L’attaquant l’Olympique Lyonnais reprend du plat le centre de Ghoulam. À 6-0, la note devient très salée pour les visiteurs, qui parviennent tout de même à sauver l’honneur. 85′, Kebede profite d’une erreur de marquage de Belkaroui pour tromper M’bolhi, jamais inquiété jusque-là. Dans les arrêts de jeu, Slimani conclut le festival de buts (7-1), avec une 22e réalisation avec l’EN. Ainsi, avec l’art et la manière, les Verts remportent un troisième succès consécutif dans ces éliminatoires de la CAN-2017.

Le match retour
est prévu pour le 29 du mois à Addis-Abeba.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories