Sportives

Hanachi, vainqueur de la 22e étape de Mouzaïa, Chabane remporte le GTAC-2015

Le vainqueur de ce Grand Tour d’Algérie Cycliste est Hichem Chabane, Hannachi remporte l’étape de Mouzaïa

GTAC-2015 - Final

Hannachi vainqueur du Grand prix de la ville de Mouzaïa, la 22e étape et dernière épreuve du Grand Tour d’Algérie Cycliste. Le grand vainqueur du GTAC-2015 est le sociétaire de Cevital, Hichem Chabane, à l’issue de l’épreuve finale de cette belle manifestation sportive.

le GTAC-2015 avait rendez-vous avec son ultime étape (22e), à l’occasion du déroulement de la dernière épreuve du Tour, avec le Grand prix international de la ville de Mouzaïa, dans une ambiance festive et une grande liesse populaire, dont cette localité, de la wilaya de Blida, a le secret. Hommes, femmes et enfants de tous âges sillonnaient les artères de la ville, et les trottoirs étaient bandés de monde. La 22e et dernière étape, qui s’est déroulée sur un circuit de 77 km (25 tours de circuit), a connu un véritable succès, l’organisation était bonne et les Mouzaouis ont passé un agréable moment, avec cette course cycliste, surtout que la population de cette chaleureuse ville est réputée pour son amour du vélo. Les bambins étaient aux anges de voir les coureurs d’aussi près.

Avant le déroulement de la course, Mouzaïa a connu une matinée animée avec plusieurs activités sportives et des parades produites par les jeunes sportifs de la localité. L’arrivée de la caravane du GTAC a été accueillie à coups de baroud par des cavaliers, avec l’habit traditionnel sur des pur-sang arabes. Ensuite, les organisateurs ont marqué le point en faisant retentir l’hymne national. De jeunes sportifs, filles et garçons, représentant les différentes sections sportives de la ville de Mouzaïa ont effectué une parade, sous les applaudissements de la foule. À noter la présence des autorités locales, en sus de celle de Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien.

En la circonstance, de nombreux anciens coureurs ont eu la joie de se retrouver. Les embrassades et accolades étaient de mise. On peut qualifier la journée d’hier de véritable fête du vélo, comme on aime bien les vivre dans notre douce Algérie.

La radio Chaîne III a diffusée en direct, sur ces ondes, l’évènement, avec Djamel Boukercha au micro, un spécialiste en la matière, présent sur place et qui a, à son actif, plusieurs années de Tour d’Algérie, dont-il a assuré la couverture.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories