Une grande prestation que le sept national dirigé par Reda Zeguili, a fourni face à l’équipe de France, quadruple champion du monde et candidat en puissance pour s’adjuger le titre mondial, à l’occasion de ce tournoi 2015 au Qatar. L’Algérie à tout de même marqué 26 buts sur 32 par la France, lors de ce tournoi.
Le public présent et les téléspectateurs ont été surpris par les camarades de Chehbour en réalisant un grand match, le meilleur pour eux jusque-là. On a vu une belle équipe, combative et solide défensivement, une équipe bien en jambe qui a retrouvé son jeu et ses automatismes, malgré la persistance de certaines erreurs sans lesquelles, l’exploit de battre l’un des géants de la balle ronde mondiale aurait été possible. Le Sept national a présenté un beau visage et franchement, on regrette que les Soudani, Bekous, Slahdji, Berriah and Co, n’aient pas joué de la sorte lors des trois précédentes rencontres. Auquel cas, ils auraient certainement réalisé un meilleur Mondial. L’EN a tenu tête aux camarades de Karabatic. Elle les a franchement fait suer lors de cette opposition algéro-française. Le score en cours de rencontre était même parfois de un ou de deux buts seulement. La France a à chaque fois su comment creuser l’écart à chaque fois, que la situation devenait compliquée pour elle.
La 1er mi-temps se termine sur le score de (12-19) en faveur de Narcisse et les siens. En seconde période, Layadi, Koumini, Kaâbache and Co, tiennent tête aux Français. Le match s’emballe, le public prend plaisir à suivre ce match spectaculaire, le Sept national tient tête à son adversaire du jour et fait une remontée spectaculaire au score à la 44′ de jeu (22-23). Au moment, où les fans des Verts espéraient une égalisation, surtout que la balle était chez notre équipe, le portier français Dumoulin, arrête la tentative algérienne. C’était, le tournant du match puisque les Bleus se secouent, accélèrent le jeu en prenant les choses en mains, parvenant à ramener le score à (23-29) après 53′ de jeu. Les gars à Zeguili s’accroche et font un match d’hommes même si au final, ils ont une nouvelle perdu, enchaînant une 4e défaite d’affilée dans cette compétition mondial.
Toutefois, au vu de la rencontre au sommet qu’ils ont fourni, ils ont démontré qu’ils n’ont pas usurpé leur titre de champion d’Afrique. Au coup de sifflet final de l’arbitre, le tableau d’affichage indique le score de (26-32) en faveur des camarades de Fernandez. Soit le plus faible écart (6 buts) enregistré par rapport aux rencontres précédentes. Le Sept national nous a réhabilité, l’espace de ce rendez-vous, avec les bons moments de joie et de bonheur, qu’il a donnés à travers de nombreuses générations aux Algériens, avec de nombreux titres continentaux, des participations aux Mondial.
Enfin, Berkous a été désigné homme du match, avec 11 buts à son actif sur les 26 inscrits par la sélection national. Il a impressionné face à la France en étant dans son meilleur jour, comme on dit.
Reste à la sélection nationale de livrer son dernier match demain face à la République tchèque. Espérons qu’ils réaliseront une performance honorable comme face à la France.
[Via elmoudjahid.com]