Sportives

L’équipe nationale jouera un autre match de préparation du Mondial face à l’Ukraine

Mondial-2014 : Les Verts pourrait jouer un autre match de préparation face à l’Ukraine

Foot-info
Nonobstant le fait que la Slovénie présente un profil qui se rapprocherait un peu de celui de la Russie — avec Capello en moins ! — c’est l’état d’esprit du groupe qui sera mis à l’épreuve. Autrement dit, on serait curieux de voir comment l’équipe nationale se comportera face à un adversaire de niveau mondial comme la Slovénie.

Les Verts ont bien montré certes une certaines suprématie lors des qualifications au Mondial-2014, en faisant preuve d’une maîtrise presque parfaite de leur sujet, mais la Slovénie reste néanmoins un test d’une autre envergure pour une équipe que Vahid Halilhodzic considère comme la plus faible de son groupe en phases finales de Coupe du monde. C’est pour cela justement que ce match est important.

La FAF négocie avec l’Ukraine

L’équipe nationale jouera au moins deux matchs amicaux les mois de mars et mai prochains. Le 5 mars, l’Algérie accueillera la Slovénie à Tchaker pour un premier test post éliminatoires au Mondial-2014. On devrait avoir une première idée sur l’état d’esprit surtout du groupe des Verts dans ce genre de match.

L’Algérie pourrait jouer un autre match de préparation face à l’Ukraine.
Le vice-président de la Fédération ukrainienne de football, Vladimir Lachkil, a révélé que les deux fédérations sont proches de conclure un accord pour la tenue de ce match amical, qui pourrait se jouer à Kiev ou même à Blida.

Du côté de la FAF, rien n’a filtré sur le sujet, mais à en croire la presse ukrainienne qui cite le vice-président de la FUF, le match devrait avoir lieu le 21 mai prochain. En tout cas, le sélectionneur national a dit qu’il voudrait jouer quatre matchs de préparation, dont deux avant l’échéance du Brésil. La Slovénie et l’Ukraine devraient être les candidats choisis, même s’il est encore trop tôt pour officialiser les choses concernant l’Ukraine.

Deux autres matchs de préparations se joueront donc sur place au Brésil. Halilhodzic pourrait tout aussi avancer le match face à la Chine ou au Japon, le choix n’étant pas encore fait, à la date du 21 mai et affronter l’Ukraine début juin. Le Bosnien aurait aussi inclus une sélection sud-américaine sur son calepin. Le Mexique est le sparring-partner qui revient sur toutes les lèvres, même si concrètement aucun accord n’a été trouvé pour le moment. Comme elle a fait avec la Slovénie, la FAF ne communiquera qu’à la dernière minute, une fois l’accord officiellement contracté.

En tout, ce sera donc quatre matchs amicaux tout au plus que l’Algérie devra disputer durant sa période de préparation. Soit la moitié de ce qu’avait l’Algérie dans les jambes en 2010. Rabah Saâdane, le sélectionneur de l’époque, s’était présenté en Afrique du Sud avec neuf matchs dans les jambes. Il a ainsi profité des six matchs officiels de la CAN 2010 où il a atteint le stade des demi-finales. C’est ce qui fait qu’il n’a programmé que trois matchs amicaux en mai et en juin. (La Serbie, les Emirats Arabes Unis et l’Eire).

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories