Pour un dernier regroupement avant son premier match des éliminatoires de la CAN 2017, la sélection nationale de football est retournée, hier, au Centre technique de Sidi Moussa pour un second stage.
L’équipe nationale avait déjà effectué un premier stage de préparation, entre le 31 mai et le 4 juin, qui a principalement servi à la prise de contact et au travail de régénération. Il est à noter que son premier match des éliminatoires de la CAN 2017, face à son homologue seychelloise, est prévu le 13 juin au stade Tchaker de Blida.
cette rencontre, même si elle intervient au terme d’une longue et éprouvante saison footballistique, s’annonce d’elle-même comme une simple formalité, car les coéquipiers de Bentaleb sont incontestablement favoris, l’entraîneur national lui, ne veut rien laisser au hasard. C’est en effet, le technicien français, Christian Gourcuf, conscient de l’enjeu, du contexte dans lequel se présente cette confrontation et de l’importance de réaliser une bonne entame dans cette campagne africaine, prend en considération tous les aspects relatifs à cette rencontre face à une modeste formation des Seychelles. Face à un adversaire, qui sort d’un tournoi continental et visiblement plus en jambes, le premier responsable du volet technique de l’EN a concocté un programme de préparation conséquent. En dépit de l’aspect technico-tactique, un travail psychologique et un autre physique sont prévus.
Les joueurs, pour la plupart en vacances depuis plusieurs jours déjà, après une saison pleine, doivent retrouver leur fraîcheur physique et la motivation nécessaire pour aborder cette rencontre importante. Le staff technique veut éviter le scénario surprise de 2010 où l’EN avait été tenue en échec (1-1) à domicile face à la Tanzanie (premier match des éliminatoires de la CAN 2012). Ainsi, Christian Gourcuf a convoqué, en prévision de cette partie officielle, 23 joueurs, dont 7 issus du championnat national.
Par ailleurs, deux éléments effectueront leur baptême de feu chez les Verts, à l’occasion de ce rendez-vous face aux Seychelles. Il s’agit de Hocine Benayada (ASM Oran) et Hicham Belkaroui (Club Africain-Tunisie). Ces derniers viennent renforcer les rangs de l’équipe nationale, en l’absence de certains cadres, à l’image de Yacine Brahimi (FC Porto – Portugal), Medhi Lacen (Getafe-Espagne), Djamel Mesbah (Sampdoria – Italie), Rais M’Bolhi en rupture de contrat avec son club (Philadelphie – USA) ou encore Rafik Halliche (SC Qatar) et Abdelmoumen Djabou (Club Africain – Tunisie), encore convalescents après les interventions chirurgicales qu’ils ont subi.
Pour rappel,
la sélection nationale évoluera, lors de ces éliminatoires de la CAN 2017, dans le groupe « J » en compagnie des Seychelles, de l’Ethiopie et du Lesotho. Lors de la deuxième journée de ce mini-championnat, l’Algérie se déplacera, le 6 septembre, à Maseru pour croiser le fer avec les « Likuena » (crocodiles) du Lesotho.
[ Via elmoudjahid.com ]