Sportives

Algérie – Éthiopie: Les Verts ont pris le vol spécial d’Air Algérie pour Addis Abeba

Rencontre Algérie – Éthiopie : Les verts ont quitté Alger aujourd’hui pour Addis Abeba

CAN 2015 - Maroc

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2015 qui se déroulera au Maroc, la sélection nationale de football s’envolera aujourd’hui, à 13h, à bord d’un vol spécial d’Air Algérie, en direction d’Addis Abeba, la capitale éthiopienne, en vu d’affronter, samedi, les « Walya Antelopes »

Ayant convoqué dans un premier temps 27 éléments, le groupe se déplacera en Ethiopie finalement avec 24 joueurs après les défections de Zemmamouche, pour blessure, et Cadamurro et Ghilas, qui étaient préoccupés par leurs transferts. La délégation algérienne séjournera à l’hôtel Sheraton d’Addis Abeba. Dans tous les cas, la Faf a tout fait pour que le séjour des Verts en Ethiopie se déroule dans les meilleures conditions.

Après leur arrivée sur place, le staff technique a prévu une séance de décrassage en fin de journée. Une seule séance d’entraînement est programmée pour demain sur la pelouse du Addis Abeba Stadium qui accueillera la rencontre ce samedi. N’ayant pas le temps de préparer comme il le souhaite cette rencontre, le sélectionneur national Christian Gourcuff a affirmé qu’il ne « chamboulera » pas les choses par rapport au jeu développé auparavant, mais comme les joueurs sont des professionnels ils s’adapteront facilement à sa « stratégie de jeu ». En d’autres termes, il faut s’attendre à quelques changements. A cet effet, les trois jours de stage effectués jusque-là ont été une occasion pour le coach de préparer le groupe, surtout sur le plan tactique. Gourcuff veut, dès le premier match, afficher sa philosophie. Sur place, les joueurs n’auront donc que 48 heures pour s’acclimater avec l’environnement ambiant.

Le coach a indiqué lors de la conférence de presse qu’il a animée au CTN de Sidi Moussa, avant-hier, que le problème à Addis Abeba résidera dans « la récupération et l’altitude ». En tous cas, les Verts seront dès ce soir en Ethiopie et auront dès leur arrivée une idée plus claire sur la chose. Bouguerra et ses coéquipiers atteindront la capitale éthiopienne en fin d’après-midi.

La rencontre est prévue samedi 6 septembre à 17h (heure algérienne).

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories