Sportives

Qualification de l’ES Sétif en finale de la Ligue des champions d’Afrique

L’ES Sétif en finale de la Ligue des champions d’Afrique
après 26 ans d’absence à ce niveau de compétition

CAF - league

Ce dimanche 28 septembre, l’ES Sétif s’est qualifiée en finale de la Ligue des champions d’Afrique, en dépit de sa défaite, face à la robuste équipe du TP Mazembe (2-3), en demi-finale retour.

Au match-aller, les Aigles noirs s’étaient imposés par 2 buts à 1. En finale, ils affronteront la formation congolaise de l’AC Vita Club.

La rencontre entre ces deux équipes n’a pas été des plus faciles puisque les Congolais du Mazembe ont réussi à semer le doute chez les joueurs de Khireddine Madoui. Mais ce sont les Sétifiens qui ont pris l’initiative en premier en inscrivant un but après seulement 9 minutes du coup d’envoi du match par le biais de Abdelmalek Ziaya. Les joueurs de Mazembe ont répliqué à la 22′ grâce à Adjei pour ensuite corser le score à la 38′ par le biais de Salif Coulibaly. Son camarade Bolingi lui emboitera le pas à la 55′. Sentant la finale leur échapper, les camarades de Ziaya ont réussi à ajouter un second but grâce à Sofiane Younes à la 75′.

Les Sétifiens retrouvent la finale de la Ligue des champions pour la seconde fois de leur existence et après 26 ans d’absence à ce niveau de compétition.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories