Sportives

Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie, s’étaleront sur 2 jours

Coupe d’Algérie: du piquant et du suspense ces deux jours.

foot-info

Les rencontres de demain vendredi 12 des 32es de finale de la coupe d’Algérie qui s’étaleront sur deux jours, c’est à dire vendredi et samedi, on peut dire que la plupart d’entre elles mettront aux prises des équipes qui évoluent dans les paliers supérieurs avec des équipes de divisions inférieures. Cependant, elles ne manqueront pas de piquant et de suspense soyez en certain.

Néanmoins, la première partie de ce tour de la coupe d’Algérie sera marqué par le choc qui mettra face à face, à Béjaïa, le MOB à la JS Saoura, même s’il aura lieu à huis clos. Ces deux équipes ont connu jusque-là des fortunes diverses.
❒ La JS Saoura a renoué avec la gagne à la faveur de la victoire des gars de la Saoura sur le MCEE (1-0), l’ex-équipe de Goavec, l’actuel entraîneur de la formation bécharie.
❒ Le MOB pour sa part n’a pu battre l’USMA dans son fief dans le choc de la 13e journée de Ligue1 Mobilis.
Bien au contraire, ce sont les Usmistes qui ont pris les trois points de la victoire. Cette rencontre, cependant, s’est achevée sur une mauvaise note, eu égard aux graves incidents qui avaient émaillé la fin de la rencontre. Il y eut plusieurs blessés dans certains dans un état assez grave. Le MOB, quant à lui, a écopé d’un match à huis clos à titre conservatoire en attendant la sanction de la commission de discipline. L’avantage du terrain aura son importance, mais…

Le MSP Batna, qui évolue en championnat national amateur (groupe Est) aura face à lui une équipe du RC Arbaâ désireuse de se racheter aux yeux de ses fans. Elle fera tout pour gagner, mais les Batnéens ne comptent pas se faire conter. On suivra avec une attention spéciale la confrontation, à Guelma, entre l’équipe locale, l’ESG, et le « cendrillon », ER Ouled Moussa. Il est évident que les locaux partiront avec les faveurs des pronostics, mais Ouled Moussa aura certainement son mot à dire. Elle défendra crânement ses chances. C’est un match qui ne passera pas inaperçu. Le NAHD, une équipe de la Ligue1, n’aura pas de difficulté pour passer l’écueil de cette équipe de l’AS Marsa. Attention, cependant, aux surprises ! L’O Médéa, le CRB Aïn Fekroun et DRB Tadjenant partiront bien lotis, en se mesurant dans l’ordre aux CRB Emir Abdelkader, OR Tizi-Ouzou et au HB Chelghoum Laïd. Comme cette dernière est un derby, la décision finale pourrait se faire dans les prolongations ou les tirs au but. Par ailleurs, la logique prédominera !

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories