Sportives

L’Algérie fait son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2017

Éliminatoires CAN 2017 : Algérie 4 – Seychelles 0

CAN-2017 l'algérie fait son entrée

l’équipe nationale a fait, comme prévu, son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2017 devant un adversaire très limité, ce qui fait que les Verts n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer au cours de cette rencontre jouée à sens unique.

Les Verts archi dominants, face à une équipe seychelloise recroquevillée en défense, ont dû néanmoins attendre la 22′ pour ouvrir la marque. Slimani, à l’affût au deuxième poteau, a trouvé le chemin des filets de la tête, suite à un excellent centre de son coéquipier Ghoulam, et ce, après de nombreuses occasions gâchées par les poulains de Gourcuff. Soudani quant à lui, ajoutera un second but à la 33′, consécutivement à un corner sur lequel le gardien adverse s’est complètement raté. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, l’addition aurait pu être beaucoup plus salée pour les visiteurs durant cette première période. Compte tenu de ce qui précède, les Seychellois n’avaient pas les moyens de rivaliser. Leur niveau est trop faible pour espérer inquiéter les Algériens.

A la mi-temps Algérie 4 – Seychelles 0

Dès l’entame de la seconde période, Soudani va asseoir la domination algérienne par un troisième but, réalisant au passage un doublé (47′). Les Algériens vont tomber ensuite dans la facilité et l’excès d’individualisme, sinon le score aurait été beaucoup plus lourd. Les corners s’enchaînaient pour les Verts sans changement au tableau d’affichage. Le jeu se déroulait pratiquement dans le camp des Seychellois, l’EN aurait même pu jouer sans gardien. Les Algériens vont multiplier les offensives sans pour autant parvenir à aggraver la marque. Au fil des minutes, le jeu va baisser d’intensité, on sentait un peu la fatigue de la fin de saison chez Mahrez et ses camarades. Finalement, les Verts vont quand même ajouter un quatrième but par l’intermédiaire de Bentaleb (92′). La cause était entendue. Pour leur part, les Seychellois s’en tirent à bon compte.

Rendez-vous au mois de septembre
pour le deuxième match des éliminatoires
face au Lesotho.

L’EN a évolué avec l’équipe suivante

Doukha – Zeffane – Medjani – Mandi -Ghoulam – Boudebouz – Mahrez – Bentaleb – Taïder (Chennihi 75′) – Slimani (Abeid 85′) – Soudani (Belfodil 65′)

اهــداف مباراة الجزائر 4-0 السيشل [ 13/06/2015 ] تعليق حفيظ دراجي

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories