Sportives

La Coupe du Monde des Clubs et l’ES Sétif : renforcer l’expérience acquise

Coupe du Monde des clubs :
Pour l’ESS, le professionnalisme n’est pas
un slogan mais une rigueur absolue

Coupe du Monde des Clubs - ES Setif

Les Sétifiens, qui font connaissance avec les exigences de la haute compétition, se rendent à l’évidence que le professionnalisme n’est pas un slogan mais une rigueur absolue.

Les contacts avec les envoyés de la presse nationale ou internationale, sont réglementés. Rien n’est donc laissé au hasard. Séjournant et travaillant dans d’excellentes conditions, les Noir et Blanc se concentrent sur leur sujet. Respectant à la lettre les consignes, les camarades de Mellouli ne quittent le deuxième étage de l’hôtel qu’en cas de nécessité.

« Notre participation à la Coupe du monde est l’occasion idoine pour améliorer et renforcer la gestion sportive, administrative et médicale de l’Entente. On a besoin de tels rendez-vous pour mériter le statut de club professionnel. Nous sommes ici pour apprendre. On doit le mentionner sans aucun complexe »,
– souligne la cheville ouvrière du club, le directeur administratif, Rachid Djerroudi.

Le responsable de la barre technique, Khierredine Madoui, abonde dans le même sens :

« Le dernier succès en championnat national a fait du bien au groupe qui s’est déplacé au Maroc avec un bon état d’esprit. Nous sommes conscients que l’apprentissage en Coupe du monde des clubs sera difficile mais le collectif n’est pas disposé à abdiquer. Ayant tout à gagner, les joueurs ne se présenteront pas en spectateurs. Même si la mission s’annonce ardue, nous ferons le maximum pour être à la hauteur de l’événement. Nous devons saisir cette opportunité pour renforcer l’expérience acquise en Ligue des champions d’Afrique ».

Pour le jeune technicien sétifien, le rendez-vous mondial tombe à pic pour sa formation. Sachant que celle-ci vient de passer sans casse les 8 étapes du dernier marathon.

« Intervenant après la finale de la LDC et les 7 importants et difficiles matchs du championnat, la CMC tombe à pic. Elle permet à mes joueurs de mettre entre parenthèses, pour un moment, le stress de la compétition nationale et goûter à de nouvelles sensations »,
– précise Madoui qui ne compte pas chambouler son plan d’action basé, pour l’heure, sur l’aspect physique.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories