Sportives

CAN 2017: Stage des Verts à Sidi Moussa

CAN 2017 au Gabon: les Verts sont en regroupement
du 30 mai au 7 juin

CAN 2017 au Gabon

Dans le cadre de la préparation du match face aux Seychelles comptant pour la qualification à la prochaine CAN-2017 au Gabon, les Verts sont en regroupement du 30 mai au 7 juin, au Centre national technique des équipes nationales de Sidi Moussa, sous la houlette du sélectionneur national, Christian Gourcuff.

Selon leurs engagements avec leur club, les joueurs arrivent les uns après les autres. La plupart des éléments ayant rejoint le stage dès le premier jour, sont les internationaux évoluant dans le championnat local. Dimanche, Mahrez et Brahimi ont rejoint le lieu de regroupement de la sélection, suivis par Feghouli et Belkalem qui sont arrivés pour leur part, hier. C’est ainsi, que le groupe a atteint, hier, les 23 joueurs, en attendant l’arrivée de quelques autres éléments qui restent.

Christian Gourcuff

Le sélectionneur national a beaucoup parlé aux joueurs pour les mobiliser et leur expliquer le programme de travail à suivre mis au point par ses soins au sein de son staff technique. Gourcuff veut de la rigueur et de la discipline. Il leur a fait part de l’importance de pouvoir travailler ensemble dans une bonne ambiance, avec un bon état d’esprit. Tout cela avec le sérieux et l’abnégation nécessaires. Il a demandé aux joueurs de se comporter en professionnels en respectant, ses choix, ses décisions et ses orientations. Il a surtout insisté sur le sérieux et la concentration dont ses poulains doivent s’animer en préparant la rencontre face aux Seychelles.

Le coach craint que Feghouli et ses camarades n’accordent pas de l’importance au prochain rendez-vous de l’EN, du fait qu’ils vont jouer un adversaire de faible réputation sur le continent. Pour lui, tous les adversaires doivent être pris au sérieux, quel que soit leur calibre. Profitant de ce regroupement, Gourcuff a fait subir aux joueurs des tests physiques dimanche matin pour ceux qui étaient présents, afin d’évaluer la forme du présent de chacun de ses poulains, sachant qu’on est en fin de saison et que la fatigue est bien-là. Cela lui permettra de mettre au point son plan de travail et d’éviter que la saturation s’installe au sein du groupe. Il est important d’éviter aux joueurs de contracter des blessures à cause du surmenage. D’ailleurs, le staff médical suit méticuleusement chaque joueur de la sélection. Gourcuff adapte donc ses séances d’entraînement selon les objectifs qu’il se fixe. Mahrez et ses camarades ont effectué une séance de musculation en salle, en sus de l’entraînement technico-tactique et physique adapté sur terrain.

Tout se déroule en toute quiétude donc pour les Verts, qui tiennent a être toujours à la hauteur de leur standing et continuer à apporter de la joie et du bonheur aux Algériens, qui attendent d’eux la consécration continentale pour la CAN-2017 au Gabon. Ils veulent prendre leur revanche après l’échec de la CAN-2015 en Guinée équatoriale, alors qu’ils faisaient partie des favoris en puissance. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories