Sportives

CAN-2015 (U23) rencontre à Blida : Algérie 2 – Sierra Leone 0

CAN-2015 (U23): L’Algérie l’emporte Sur un doublé d’Amokrane par 2 à 0 face à Sierra Leone

CAN-2015 u23 - stade - Blida

Dimanche soir 19 juillet à Blida, la sélection nationale olympique s’est carrément implosée, face à son homologue Sierra Léonaise sur le score de 2 à 0 sans bavure.

Les deux réalisations de la partie sont l’œuvre de l’attaquant du DRB Tadjenanet Amokrane. Une confrontation qui compte pour le dernier tour qualificatif à la CAN-2015 des moins de 23 ans, prévu au mois de décembre prochain au Sénégal. La seconde manche entre les deux teams aura lieu samedi 25 juillet au stade Mustapha-Tchaker, aussi. Pour rappel, la Sierra Leone, frappée par le virus Ebola, est interdite par la CAF de recevoir des matchs internationaux sur son sol.

Dans cette partie, les protégés du technicien suisse Schurman sont rapidement rentrés dans le vif du sujet, prenant de vitesse leur adversaire. Malgré l’agressivité dans le jeu et l’engagement physique imposé par les visiteurs, les coéquipiers du nouveau défenseur de Montpellier Bensabaini sont parvenus à se montrer dangereux et à ouvrir la marque très tôt dans le match. 7′, Amokrane trompe la vigilance d’Unisa Konthe en reprenant de la tête un joli centre sur l’aile gauche de Haddouche. Profitant de la mauvaise organisation des Sierra Léonais, les Algériens maintiennent la pression en tentant d’exploiter la même faille. 21′, Haddouche remet ça et trouve une fois de plus Amokrane pour la seconde réalisation de la partie. Un but, pratiquement, copie conforme au premier. Les joueurs de John Keister tentent de réagir par l’intermédiaire de Bangoura et Tarawanni. Cependant, les deux attaquants butent à chaque fois sur l’excellent keeper des Verts Salhi, qui permet à son équipe de regagner les vestiaires avec l’avantage au score.

En seconde période, les visiteurs ont d’entrée pesé de tout leur poids sur la défense algérienne, organisée autour de l’excellent arrière-centre Bensebaini. Il a fallu toute l’expérience du gardien de but de l’ASO, Salhi, pour s’opposer aux tentatives des Bangoura (58′), Tarawanni (64′) et Duniya (68′). Face à la menace de l’adversaire, de plus en plus dangereux, les Algériens se réorganisent pour reprendre les choses en main. En misant sur les contres-attaques, avec un jeu direct, ils parviennent à déstabiliser la défense sierra léonaise. Amokrane (69′), Cherifi (79′) et Gaaga (84′) ont manqué de peu d’aggraver la marque. En somme un résultat plutôt favorable, qui permet aux poulains de Scurman de mieux aborder le match retour, dans une semaine.

Pour rappel, l’Algérie, grâce a son classement FIFA, a été exempté des deux premiers tours que qualification. De son côté, la Sierra Leone a du se défaire du Cameroun pour atteindre se niveau de la compétition.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories