Sportives

CAN 2015: Les Verts commencent le stage compétitif aujourd’hui

Eliminatoires CAN 2015 : Les Verts en stage à Sidi-Moussa

newspaper CAN 2015

Le stage compétitif des Verts à commencé aujourd’hui à Sidi Moussa, avant leur déplacement prévu jeudi 4 septembre à Addis Abeba pour y affronter l’Ethiopie le 6 septembre.

Pour Christian Gourcuff, l’entraîneur national, ce sera l’occasion de s’enquérir de la forme de ses poulains, à quelques jours seulement de leur départ. Ce qui est bien, pour le technicien français, c’est que les joueurs-cadres de l’équipe nationale, hormis quelques uns qui n’ont pas encore joué ou qui n’ont pas encore de club, sont en superforme. A l’image de Feghouli, Brahimi, Bentaleb, Lacen, Halliche et autres. Le fait que ces joueurs soient dans de très bonnes conditions physique et technique ne peut que donner plus d’assurance au coach national. De plus, les bonnes nouvelles en provenance des championnats européens ajoutent à la satisfaction de Gourcuff.

Comme il s’agit d’une première africaine pour lui, il aura certainement besoin de joueurs prêts immédiatement. Il est vrai que le premier joueur à avoir rejoint le stage de l’EN reste Halliche qui évolue dans le championnat qatari. Ce joueur est en forme et le but qu’il a marqué avec son équipe le prouve énormément.

D’autres joueurs arriveront aujourd’hui lundi du fait que certains d’entre eux sont concernés par des matches de championnats européens, aussi bien en Angleterre, Espagne, Portugal, qu’en France. Toujours est-il, ce n’est qu’à partir de demain qu’ils seront tous là. D’ailleurs, le coach national avait prévu, dès 15h, une zone mixte avec des joueurs qu’il aura choisis pour cette opération. A priori, Christian Gourcuff ne veut pas avoir de relations tendues avec la presse. Bien au contraire, il est en train de tout faire pour faciliter les choses.

Il est évident, et on ne le rappellera pas assez, que ce stage de l’EN à Sidi Moussa sera très court. En effet, le sélectionneur national n’aura que trois jours pour préparer son groupe avant le départ ce jeudi. Il tablera, c’est certain, sur leur grinta et aussi sur leur grande expérience acquise sur les terrains africains et aussi au Mondial brésilien où l’EN avait effectué un très bon parcours. Par conséquent, Gourcuff ne voudra pas dilapider un tel acquis, surtout qu’il possède un groupe envié par tous.

Il profitera de ce stage, pour visionner les rencontres de cette équipe éthiopienne qui voudra profiter de l’altitude pour tenter de nous « piéger », mais on ne se laissera pas faire.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories